SPF
Provenant à l'origine de l'écorce de plantes telles que le saule, l'acide salicylique a longtemps été utilisé comme remède pour une variété de problèmes cutanés telle que la peau rugueuse et bosselée. Aujourd'hui produit en laboratoire, l'acide salicylique est un acide bêta-hydroxy qui aide à exfolier la peau en douceur, la laissant plus douce et plus lisse.

À savoir sur l'acide salicylique

  • L’acide salicylique aide à exfolier la peau en relâchant la « colle » qui maintient les cellules de la peau ensemble. En favorisant leur élimination naturelle, l’acide salicylique aide à déloger les cellules mortes de la peau pour révéler une peau fraîche et d’apparence saine. Cette légère exfoliation peut également aider à prévenir l’obstruction des pores par les cellules mortes de la peau.

  • Les bienfaits exfoliants doux de l’acide salicylique sont obtenus dans des nettoyants, des lotions, des crèmes et d’autres préparations de soins de la peau conçus spécifiquement pour la peau rugueuse et bosselée. Lorsqu’ils sont utilisés selon les indications, ces produits peuvent favoriser une peau lisse d’apparence saine.

  • L’acide salicylique convient aux types de peau qui nécessitent un exfoliant doux, comme la peau rugueuse et bosselée, mais l’acide salicylique offre une panoplie d’autres avantages.

  • Chaque routine de soins de la peau (avec ou sans acide salicylique) doit comprendre une protection solaire quotidienne appliquée chaque matin, peu importe la météo, et réappliquée au besoin. Toutefois, comme les effets exfoliants de l’acide salicylique peuvent rendre la peau plus vulnérable aux rayons UV, il est recommandé de prendre des mesures supplémentaires de protection solaire.

Restez informé sur tout ce qui concerne les soins de la peau

Inscrivez-vous pour recevoir des informations sur les nouveaux produits, des routines de soins de la peau, des conseils pratiques et des offres spéciales. *

Message
Download Chrome